© 2020 par Maman Poulpe® . 

LA P'TITE HISTOIRE...

       Derrière Maman Poulpe® se cache une maman qui est à la tête d'une jolie tribu.


    Génétiquement programmée pour n'être dotée que de deux bras et la vie m'ayant fait cadeau de trois enfants, il m'a fallu déployer des trésors d'ingéniosité afin d'assumer mon rôle de mère multitâches et parfaitement imparfaite.
Manifestant une réelle propension au syndrome de la couvade prolongée, la maman poule que je suis s'est peu à peu métamorphosée en maman poulpe au gré des tentacules - annexes de mes deux bras - qui poussaient.
Je suis donc une mère qui, comme toutes les mamans, fait de son mieux, comme elle le peut!

     Originaire des corons du Nord, je suis passée à la Lorraine minière puis à la Bretagne peu côtière.
Après des études qui m'ont permis de regarder La Casa de Papel et Dallas en V.O sans passer par l'option des sous-titres, j'ai passé la plus grande partie de ma carrière professionnelle dans l'éducation et l'enseignement.
Mais tout cela s'est produit avant que je découvre, bien malgré moi, une nouvelle vocation, au hasard d'une publicité pour une chaîne de magasins allemande, réputée pour ses prix imbattables et son exploitation du personnel pré-sécessionniste.

     Grâce à l'acquisition de ma première machine, la couture est rapidement devenue une véritable passion    ( au sens étymologique du terme) et, grâce à mon mari aussi compréhensif que généreux, mon matériel s'est étoffé aussi rapidement que mes connaissances techniques.
L'envie de créer devenant de plus en plus envahissante et, encouragée, par mon entourage, j'ai décidé de créer mon entreprise en août 2018 et de déposer ma marque quelques mois plus tard.

     C'est donc avec humilité mais également avec fierté que je vous propose de partager mon univers.


                                                                                                                                           Emelyne, la créatrice.